Back to top

Constellations

Constellations du Vivant

Cette pratique sera présentée en 2 volets :

1) Des week end de constellations ; ouverts à tous (samedi + dimanche) :
Lors d'un WE : présentation de 4 à 5 constellations, ainsi que des jeux de rôle, qui vont permettre à chacun d'expérimenter physiquement l'impact de l'action systémique dans sa vie.
La personne qui offre sa constellation au groupe donne à chacun l'occasion de grandir, de contacter ce qu'est en réalité l'énergie émotionnelle, de vivre l'interaction et les liens qui nous agissent. Elle choisit dans le groupe et place dans l'espace : qui la représente, qui matérialise : sa problématique, ses blocages, et les  personnes concernées de son entourage ( famille, collègues, ... )
De ce placement, et grâce aux indications des "représentants" émergent peu à peu, dans un premier temps, les lois qui régissent, en sous main, la systémie.
Puis, progressivement, de nouvelles voies s'ouvrent, relançant le flux vital pour tous.
Les constellations du vivant allient trois techniques : jeux de rôles, mouvements de l'éducation kinesthésique, constellations familiales de Bert Hellinger.

Dates :

  • 21 et 22 novembre 2015
  • 27 et 28 février 2016

Cout : 110 euros ttc la journée.
Effectif mini : 10-12 personnes

2) Un stage de formation de 5 jours pour inclure l'approche systémique dans sa pratique professionnelle en séance individuelle.

Le pré-requis pour intégrer ce stage (facultatif) de formation : avoir participé aux deux week end de constellations.

Dates : 2 au 6 juillet 2016

Cout : 110 euros ttc la journée.

NB : cette pratique complémentaire n'est pas décomptée dans les heures validées par le syndicat SNK et la fédération FFK ; elle est proposée comme un outil additionnel pour les kinésiologues ou une technique à découvrir pour les non-kinésiologues.Cette page internet est ainsi absente des onglets / menus / choix de ce site ; si vous souhaitez y accéder / communiquer le lien direct à des amis / connaissances : http://kinesio-marseille.fr/constellations